5 incontournables d'IKEA

December 16, 2018

Non, je ne prône pas un intérieur 100% IKEA. Mais... il est extrêmement difficile de résister à certaines solutions de rangement ultra efficaces (et pas chères). Voici mon top 5 des accessoires IKEA pour améliorer vos rangements.

 

Après m'être demandée s'il fallait boycotter IKEA au regard de l'uniformisation de nos intérieurs, je reste convaincue que certaines pièces sont très utiles. Pourquoi s'en priver ?

 

1- Range-revues

Ils permettent d'appliquer le rangement à la verticale préconisé par Marie Kondo. Je les utilise pour ranger les magazines, les blocs de feuilles, les pochettes plastiques, les enveloppes, etc. Ils sont aussi pratiques pour ranger les documents en cours de traitement. A mettre à portée de main près de votre bureau.

 

 

 

 

 

 

2- L'étagère à chaussures GREJIG

Légère, discrète, pliable et... empilable ! Vous pouvez l'utiliser pour ranger vos chaussures dans le hall entrée ou dans vos placards comme demi-étagère pour structurer des espaces qui seraient trop hauts. Pour ma part, je l'utilise dans la petite armoire sous le lavabo et dans mon placard à vêtements.

 

 

 

 

 

 

3- Boîtes de rangement pour les étagères KALLAX

Vous avez une étagère Kallax ? Ce n'est pas grave, cela arrive à tout le monde. Révélez tout son potentiel avec les boîtes de rangement ! Parfaites pour les jouets des enfants, les câbles et même du linge de maison. Mettez les plutôt en bas et utilisez les étagères du haut pour y glisser vos range-revues.

 

 

 

 

 

 

4- Patère de porte ENUDDEN

Ou comment bénéficier du crochet sans faire de trou ! Elle vous permet d'optimiser la place derrière une porte pour y accrocher vos serviettes dans la salle de bain, ou vos sacs en tissus dans la cuisine. A utiliser avec parcimonie, sous peine de transformer toutes vos portes en penderies, pas top niveau déco ;-)

 

 

 

 

 

 

 

5- Support ordinateur portable BRÄDDA

Il permet de remettre votre ordinateur portable super léger et mini à hauteur du regard, pour une meilleur ergonomie de travail. Pratique aussi pour travailler depuis le canapé sans boucher l'aération de votre ordinateur avec votre plaid ;-)

 

 

 

L'avantage de tous ces accessoires, c'est qu'ils sont un peu des "classiques" du rangement. Vous pourrez donc facilement les trouver ailleurs, si vous souhaitez éviter IKEA*. C'est d'ailleurs une pratique que je recommande (uniquement lorsqu'on a vraiment besoin de quelque chose bien sûr!) : trouvez de l'inspiration dans les magasins où vous n'iriez pas forcément et recherchez ensuite les bonnes idées ailleurs, là où elles seront, selon votre goût, plus esthétiques, plus pratiques ou meilleur marché.  

 

*A tous ceux qui adorent détester IKEA, je vous conseille la lecture de Désir d'IKEA, le bonheur en pièces détachées de Samuel Doux.

Please reload

Dans la cuisine d'Ema

01/04/2019

Dans la cuisine d'Aline

02/03/2019

Faut-il boycotter IKEA ?

16/12/2018

1/1
Please reload

Tags

©2018 by En Place. 

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram